Nos métiers

Désembouage

IV Etapes idéales lors d’un nettoyage et désembouage d’un circuit de chauffage central

 

I) Utilisation de la Multi-Push REMS

a) Rinçage de l’installation à l’eau clair

multi-push

b) nettoyage à l’aide d’un mélange eau/air intermittent

c) Injection d’un mélange homogène air/eau pour évacuer les particules en suspension.

d) Dernier rinçage de l’installation à l’eau clair.

e) Impression d’un rapport d’intervention

 

 

II) Installation d’un filtre Heifi-Top JUDO

filtre-judo

L’air, la boue, le sable ou des particules de rouille sont absolument dommageables  pour le chauffage puisque entre autres, elles causent une augmentation de consommation d’énergie, des clapotements dans les radiateurs ou des dommages sur la chaudière. Le filtre de chauffage HEIFI-TOP qui peut être rétrolavé permet de lutter efficacement contre ce type d’encrassement. Avec sa brosse ronde filtrante rotative brevetée, il permet de résoudre les problèmes de boue de façon non-polluante et sans aucun produit chimique. Même les plus petites particules (< 0,01 mm) seront filtrées, adhèrent sur les brosses rondes-filtres et peuvent être éliminées en un tour de main par le rétrolavageLes gaz dissous présents dans l’eau comme l’oxygène et l’azote sont transformés en bulles par le grand pouvoir de séparation de la brosse puis ces bulles de gaz sont évacuées par le purgeur intégré. .

 

 

 

 

III) Mise en place d’un Heifi-Repure JUDO

De nombreux constructeurs de chaudières et pompes à chaleur préconisent un remplissagehefi-repure-boost du réseau de chauffage avec de l’eau adoucie.La qualité de l'eau qui circule dans le réseau de chauffage est essentielle pour garantir unbon fonctionnement et un rendement énergétique cohérent. Une eau de qualité non convenable parce que chargée en sels minéraux et gaz dissous peut détériorer prématurément les installations de chauffage en favorisant les dépôts de calcaire, la corrosion, et la formation de boues.

L'unité de déminéralisation HEIFI-REPURE 7500 est constituée d'une cartouche à lit mixte permettant le remplissage et l'appoint des circuits de chauffage avec de l'eau déminéralisée et une conductivité <= 10µS/cm. Seule cette eau réunie l'ensemble des conditions permettant d'éviter les dépôts  et la corrosion des circuits de chauffage, l'élimination de tous les sels tels que les chlorures, sulfates, calcium et magnésium, qui sont connus pour attaquer, selon leur concentration, permet de protéger les matériaux non résistants.

Les avantages de l'eau déminéralisée :

- un rendement plus élevé dû au meilleur rendement thermique ;

- prolongation de la durée de vie de l’installation ;

- réduction des coûts d'entretien et de fonctionnement. 

 

 

IV) Injection d’un anticorrosif Thermodos-L JUDO

Thermodos-L est utilisé comme traitement durable du chauffage il a un effet stabilisateur de dureté et forme une pellicule de protection contre la corrosion.Les dépôts de calcaire, la formation de boues, les dégâts sur le corps de chauffe et la surconsommation d’énergie sont ainsi évités.      

Quelques réalisations «Désembouage»